Pistes de travail et/ou de questionnement autour de « Projets de Nantes », de Pierrick Sorin

Publié le par artsplastiquesjmonnetcrepy.over-blog.com

peut servir d’amorces à vos projets artistiques 

 

 

AUTOPORTRAIT-AUTOFILMAGE

 

Propositions

Techniques

Notions abordées, ancrages avec l'œuvre de Sorin.

 

«Créez un ou des avatars

et mettez-les en scène dans une fiction.»

Libres

L'autoportrait entre représentation et présentation. Le déguisement, le travestissement, le double.

«Autoportraits fictifs : je suis un artiste génial, raté, résistant, dépensier, sans illusion etc.»

Libres

La parodie

«Journal intime»

Vidéo de 1 à 2 minutes

 

L'autoportrait, dispositif de l'image filmique.

 

LA COMMANDE

 

Propositions

Techniques

Notions abordées, ancrages avec l'œuvre de Sorin.

 

«Commande d'une œuvre  pour un espace public»

La cour de l'établissement, un lieu dans la ville : une gare.

Rendu du travail sous la forme de : projet.

Planche projet, vidéo ou travail numérique.

Le lieu, la commande, le dispositif de présentation.

 

LE TROMPE L'OEIL,  L’ILLUSIONISME,  etc.

 

«Mon corps se multiplie»

Mixtes

La série....

«Je présente mon jumeau»

Techniques illusionnistes

Le double, le miroir, la présentation de la représentation

 

LA PARODIE DES MEDIAS

 

«Mon image médiatique»

Choisir un média et créer un dispositif de dénonciation en vous y intégrant.

Techniques libres

(Tv, presse écrite, radio, internet)

La critique sociale.

Analyse de l'image médiatique

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article